La Tunisie attire les voyageurs par sa riche histoire, ses paysages diversifiés et sa culture captivante. 10 meilleurs endroits à visiter en Tunisie Ce pays enchanteur est un mélange de ruines antiques, de villes animées, de plages ensoleillées et de vastes étendues désertiques. Imprégnée d’un tissu de civilisations qui ont façonné son identité, la Tunisie témoigne de ce carrefour de l’histoire, où les Phéniciens, les Romains, les Arabes et les Berbères ont laissé leurs marques indélébiles.
Circuits dans le désert
Partez dans le désert du Sahara en quad et explorez la plus grande zone désertique du monde. Montez à dos de chameau et visitez un ancien village bédouin. Arrêtez-vous dans une oasis et ressentez la sensation d’être dans un film.
Dougga
La ville historique de Dougga a été fondée sur une colline surplombant une plaine fertile et était autrefois la capitale de l’État libyen-punique de Numidie. La ville prospéra sous l’Empire romain, où elle faisait partie de la province d’Afrique, et comptait tout au plus entre 20 000 et 30 000 habitants.
De Dougga il ne reste aujourd’hui que des ruines. De nos jours, la ville est classée au patrimoine mondial car c’est la ville romaine la mieux conservée d’Afrique du Nord.
Amphithéâtre El Jem
L’amphithéâtre d’El Jem est le plus grand amphithéâtre romain d’Afrique du Nord et est situé dans le sud de la Tunisie, à environ 60 km au sud de la ville de Sousse, dans l’actuelle El Djem. L’amphithéâtre a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Le théâtre a déjà été construit dans les années 230-238 sous Gordien Ier.
Le musée du Bardo
C’est le musée national de Tunisie et également l’un des plus grands musées d’Afrique. Le musée du Bardo est situé à Tunis et possède de vastes collections de plusieurs époques différentes. Si vous êtes intéressé par l’histoire et la culture, une visite à ce musée est une évidence.
Kairouan
Kairouan est la quatrième ville la plus importante pour les musulmans. La ville regorge d’architecture arabe avec des mosquées et plusieurs autres monuments arabes. Mais c’est probablement la médina de Kairouan qui constitue la plus grande attraction ici. Ce qu’il y a de mieux dans cette ville, c’est qu’on a l’impression de remonter le temps.
Djerba
Djerba est l’île la plus méridionale de la Méditerranée et une destination touristique prisée. L’île est reliée au continent par un pont de pierre construit par les Romains et un car-ferry. Djerba est l’un des rares endroits en Tunisie où la langue berbère est encore parlée.
La zone touristique est concentrée sur le côté est tandis que les habitants vivent à Midoun et dans la capitale Houmt Souk. Djerba offre un mélange passionnant de Tunisie authentique et de fantastiques plages de sable blanc bordées de palmiers.
Sidi Bou Saïd
Un charmant village situé sur une falaise au nord de la Tunisie, à environ 20 km de Tunis. Sidi Bou Said est une ville d’artistes réputée où de nombreux artistes ont séjourné à travers les âges. La vue est imprenable, tout comme l’architecture avec ses bâtiments blancs aux portes et détails bleus.
Carthage
À l’époque romaine, Carthage était leur principale prétendante au mari. Carthage était la capitale de l’empire commercial phénicien et fut déjà fondée vers 814 avant JC. Après la chute de Carthage, une grande partie de l’architecture originale fut détruite. Aujourd’hui, il ne reste que quelques bâtiments, dont les plus célèbres sont les bains d’Antonin, le port, l’amphithéâtre, la tour sur la colline de Byrsa, le cimetière de Tophet, les quartiers et l’entrepôt des boules de feu.
Carthage d’aujourd’hui est une banlieue de Tunis et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le hammamet
Hammamet est située au nord-est de la Tunisie et est l’une des plus belles stations balnéaires du pays. Les touristes de toute l’Europe viennent ici pour bronzer et nager, jouer au golf et profiter de la bonne nourriture et du luxe. Le centre-ville se compose principalement d’une médina où vous pourrez acheter des souvenirs et de l’artisanat local. Le niveau de vie à Hammamet est le plus élevé de toute la Tunisie.
Médina de Tunis
La médina de Tunis est pleine de vie et d’agitation où chaque commerçant a « le meilleur prix ». Si c’est la première fois que vous visitez une médina, cela peut être un peu écrasant. Mais c’est un endroit sympa où il y a de bonnes chances de faire de bonnes affaires, surtout si l’on sait marchander. Ici, vous pouvez trouver de tout, de la nourriture locale et de l’artisanat local aux tapis et épices.


