Certains musées ont des couloirs si sinueux et des collections si vastes que vous pourriez y passer des journées entières sans tout voir ! Faites défiler et utilisez le clic-glisser pour explorer 10 immenses musées. Attention à ne pas vous perdre !
Le Louvre, Paris
Par sa taille, le Louvre, à Paris, en France, est le plus grand musée du monde, avec près de 73 000 mètres carrés d’espace d’exposition. De réputation, c’est également l’un des meilleurs et abrite des œuvres allant de l’Antiquité au XIXe siècle, dont la célèbre Vénus de Milo et la Joconde.
Le Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg
En termes de taille, le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg arrive en deuxième position. Cependant, cette galerie d’art, la première en Russie et ouverte au public par le tsar Nicolas Ier, possède la plus grande collection de peintures au monde.
Le Metropolitan Museum of Art, New York
En Amérique du Nord, le Metropolitan Museum of Art de New York possède la plus grande surface au sol de toutes les institutions, ainsi que deux millions d’objets dans sa collection. Le Met, comme on l’appelle souvent, est l’un des musées les plus fascinants à explorer pendant une journée.
Les Musées du Vatican, La Cité du Vatican
La Cité du Vatican est le plus petit État souverain du monde, avec une population d’environ 800 habitants, mais elle abrite l’un des plus grands musées du monde, qui expose des œuvres de l’immense collection d’art de l’Église catholique, construite par les papes au cours de nombreuses années. des siècles.
Musée national d’anthropologie, Mexico
À l’intérieur du Musée national d’anthropologie de Mexico, vous découvrirez une multitude d’objets représentant des milliers d’années d’histoire précolombienne des Amériques. Y compris le calendrier aztèque de la pierre du soleil et la statue de Xochipilli.
Musée national de Tokyo, Tokyo
Situé dans le cadre paisible du parc d’Ueno, le musée national de Tokyo est le plus ancien et le plus grand musée national du Japon. La collection se concentre sur l’art japonais ancien et médiéval, ainsi que sur les œuvres qui ont parcouru la Route de la Soie, reliant l’Europe à l’Asie de l’Est.
Musée national de Corée, Séoul
Le Musée national de Corée rassemble des millénaires d’histoire, de vie et d’art coréens, depuis les haches de la période paléolithique jusqu’aux céladons de la dynastie Goryeo et à la photographie moderne. Et quand vous aurez tout vu, pourquoi ne pas vous promener dans le parc du musée ?
Musée Victoria et Albert, Londres
Le Victoria and Albert Museum a aidé des générations de designers à maîtriser leur métier, grâce à son immense collection de croquis, de moulages en plâtre et d’objets authentiques. Passez une journée ici et perdez-vous parmi les sculptures des célèbres Cast Courts.
Le British Museum, Londres
Un trésor vous attend au British Museum, plongez dans le trésor saxon de Sutton Hoo et vivez une aventure édifiante à travers les galeries égyptiennes. Le musée est l’un des plus anciens au monde et l’un des plus grands et des plus complets de l’histoire.
Le Neues Museum, Berlin
En 1855, le Neues Museum de Berlin a été ouvert au public. Il a été construit à l’origine comme une extension de l’Altes Museum, juste de l’autre côté de la route. Bien qu’il ait été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été reconstruit et rouvert en 2009, prêt à accueillir des millions d’autres personnes dans ses immenses salles.


