Le Mexique est un pays véritablement diversifié et l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Elle offre tout, des plages de cartes postales à une vie nocturne animée en passant par des trésors historiques et tout le reste. Si vous souhaitez découvrir tout cela et bien plus encore, mais que vous ne savez pas où aller, réfléchissez aux meilleurs endroits à visiter.
Los Cabos
Los Cabos est considérée comme la capitale mondiale de la pêche sportive au marlin, mais c’est également l’un des principaux lieux de vacances du pays. Composée de deux villes, San Jose et San Lucas, situé en Basse-Californie du Sud, cette destination est synonyme de luxe, avec des complexes hôteliers exclusifs et des restaurants haut de gamme servant d’étonnants plats locaux tels que les palourdes au chocolat, le marlin fumé, le poulet Tamales Fajados et les Tamales de Guèmes. Bien sûr, il est connu pour sa scène festive animée avec un nombre infini de clubs et de bars tels que Cabo Wabo, Passion Club, Giggling Marlin, Mango Deck, Nowhere Bar, Jungle Bar et Cabo Blue.
Cabos est l’évasion ultime pour les plongeurs et les surfeurs qui viennent pour son climat agréable avec un soleil de 350 jours par an, ainsi que pour les couples en quête de romantisme, avec Playa del Amor ou Lover’s Beach, offrant des grottes spectaculaires, des formations rocheuses et des eaux tropicales claires. Elle est également connue pour ce qu’on appelle « Land’s End », de magnifiques formations rocheuses façonnées par le vent et la mer.
Mérida, Mexique
Mérida est la plus grande ville et capitale de la péninsule du Yucatan. À quatre heures de Cancún, cette ville coloniale est un endroit idéal pour découvrir une partie de la culture mexicaine, avec un large éventail de galeries d’art, de musées, de théâtres et de restaurants, en plus de conserver un certain nombre de bâtiments coloniaux bien conservés. Prévoyez d’être ici un week-end et vous pourrez profiter du centre historique avec ses cathédrales du XVIIe siècle en briques mayas sans la circulation. C’est à ce moment-là qu’il est fermé aux véhicules à moteur et rempli de chariots de colporteurs proposant d’excellents plats de rue comme les esquites et les marquesitas, ainsi que des scènes extérieures qui accueillent de la musique et de la danse. À seulement 60 miles de là, les mangroves remplies de flamants roses et les belles plages de sable du pittoresque village de pêcheurs de Celestun constituent une excursion d’une journée idéale.
Todos Santos
Todos Santos, à seulement une heure de route de Cabo San Lucas, est l’une des villes les plus charmantes de Baja. Elle offre un mélange original de spiritualistes New Age, de surfeurs, d’artistes et de pêcheurs, ainsi qu’une scène gastronomique de classe mondiale, même si elle a réussi d’une manière ou d’une autre à échapper au tourisme croissant des autres villes de la région. Rappelant Taos, au Nouveau-Mexique, il y a quelques décennies, cette oasis désertique unique et pittoresque est nichée parmi d’anciennes manguiers et palmeraies et offre des vues spectaculaires sur les plages de sable blanc et l’étendue de l’éblouissant océan Pacifique. Sa riche histoire avec des siècles de tradition et son hospitalité chaleureuse combinée à des équipements modernes en font une destination de vacances idéale.
Chiapas Mexique
Le Chiapas est un État du sud du Mexique limitrophe du Guatemala, parsemé de lacs étincelants et de magnifiques cascades, ainsi que des magnifiques ruines de l’ancienne ville maya de Palenque. Nichées dans une forêt tropicale le long de la frontière nord de l’État, les ruines ont été construites avec un talent artistique incroyable. Un musée sur place présente des hiéroglyphes en stuc, des panneaux finement sculptés et de superbes plats en argile. Les détails remarquables des sculptures et des fresques ont révélé une grande partie de ce que les archéologues savent de la vie maya d’aujourd’hui. À Agua Azul, située à proximité, au cœur de la jungle, vous pourrez non seulement vous baigner dans des eaux cristallines et azurées dans des piscines naturelles, mais également observer les animaux exotiques qui vivent dans la forêt environnante, notamment les singes hurleurs. , toucans et perroquets .
Playa del Carmen
« Playa », comme on l’appelle souvent, est populaire auprès des expatriés, offrant une saveur internationale en raison de la diversité de la population, les Européens, les Canadiens et les Américains s’y installant en masse au cours des 25 dernières années. Station balnéaire avant-gardiste, elle regorge d’excellents restaurants, de bars animés, de boutiques et d’hôtels en plus d’avoir un centre-ville très accessible à pied et l’un des rares endroits de la Riviera Maya où vous pourrez profiter de vacances sans voiture. Juste au nord, vous trouverez des plages préservées et isolées aux eaux cristallines qui offrent certaines des meilleures plongées en apnée et sous-marine au monde. Les récifs sont excellents et vous pourrez voir des anguilles, des raies, des tortues marines et une grande variété de coraux.


