Au cours des dernières années, la Corée du Sud est devenue une destination de plus en plus populaire auprès des voyageurs du monde entier. Sous la pression de la culture pop et contemporaine venant du pays, principalement le cinéma (on se souvient tous de la victoire de Parasite aux Oscars 2019), les séries télévisées (appelées K-Dramas) et la musique moderne, de plus en plus de gens se sont tournés vers le style de vie. et la culture coréenne, au point d’avoir envie de voyager dans ce coin du monde surprenant.
Si vous souhaitez savoir quels sont les lieux à ne pas manquer et combien de temps passer dans chacun d’eux lors de votre voyage en Corée du Sud, poursuivez votre lecture. Toutes les informations que vous recherchez se trouvent juste en dessous !
Entre métropoles animées, temples millénaires, nature spectaculaire et tout le charme de certaines des îles les plus splendides de toute la région Pacifique, la Corée du Sud offre au voyageur une variété de lieux à visiter sans égal dans le monde.
Pour vous aider pour choisir ce qu’il faut inclure dans votre itinéraire de voyage nous avons donc compilé le TOP 7 des myrtilles « à ne pas manquer ». Pour chaque lieu, vous trouverez également les choses à ne pas manquer et le nombre de jours où séjourner.
Cette liste est parfaite non seulement s’il s’agit de votre premier voyage en Corée du Sud, mais aussi si vous avez déjà visité ce pays asiatique une ou deux fois, visiter peut-être Séoul seul.
Séoul
Avec une population estimée à plus de 20 millions d’habitants dans sa zone métropolitaine, Séoul est sans aucun doute la plus grande ville du pays et l’une des plus peuplées du monde. La plupart des grandes multinationales coréennes y ont leur siège, comme Samsung, Hyundai et LG, ainsi que les bâtiments qui abritent les institutions gouvernementales, les universités les plus prestigieuses et les pôles de transport les plus importants de toute la Corée du Sud.
Malgré cela, Séoul est loin d’être simplement la grande ville classique aux rythmes frénétiques. Parfois, je m’arrête pour penser que l’assonance entre Séoul et Soul (qui signifie âme en anglais) décrit très bien cette métropole infinie. En fait, Séoul représente parfaitement l’âme de la Corée du Sud, un pays qui a trouvé le bien-être grâce à la modernité, mais qui se tourne toujours vers son passé pour s’engager vers l’avenir.
Dans une rue de Séoul, vous trouverez des gratte-ciel futuristes et des temples millénaires à quelques mètres seulement , des marchés traditionnels et des centres commerciaux conçus par les architectes les plus célèbres du monde entier , des restaurants de luxe et des ruelles où l’on trouve la meilleure cuisine de rue.
Si vous souhaitez connaître toutes les attractions incontournables de la capitale du pays, je vous recommande de lire notre article sur ce qu’il faut voir à Séoul.
À NE PAS MANQUER À SÉOUL
Admirez la vue sur la métropole depuis le sommet de la tour N de Séoul
Visitez au moins deux des cinq palais royaux (nous vous recommandons le palais Gyeongbokgung et Changdeokgung, avec une visite au jardin secret)
Essayez un dîner barbecue coréen
Visitez le village de maisons traditionnelles « Hanok » de Bukchon
Faites du shopping au marché de Namdaemun et dans le district d’Insang-dong
Passez une « soirée » à Itaewon et Hongdae
Déjeuner au marché de Gwangjang
Acheter des cosmétiques et des produits de soins de la peau à Myeong-dong
Détendez-vous au parc Banpo Hangang (surtout le week-end)
Flânez dans l’élégant quartier de Gangnam (c’est vrai, celui de la chanson PSY)
COMBIEN DE JOURS PASSER À SÉOUL
Si c’est votre première fois en ville, je recommande au moins 6 jours. Cela vous donnera l’occasion non seulement de vous immerger dans les attractions les plus importantes de la capitale du pays, mais aussi de profiter de la beauté d’une métropole dynamique et surprenante.
Pusan
Métropole de plus de 3 millions d’habitants située au sud du pays, Busan est tout simplement spectaculaire. Bien qu’éclipsée par la renommée de Séoul (la capitale est toujours la capitale des autres), la « ville balnéaire » représente l’un des lieux à ne pas manquer lors de votre prochain voyage en Corée du Sud.
Entre belles plages (Busan abrite Haeundae, la plus connue de tout le pays), temples construits surplombant la mer et attractions vraiment inoubliables, Busan se révélera probablement être l’une des plus agréables surprises de votre pèlerinage en Corée du Sud.
La ville vit en symbiose avec la mer, une relation que le voyageur comprend facilement quelques heures seulement après son arrivée. Se promener dans ses réserves naturelles, dont beaucoup sont situées directement sur la côte, visiter le marché de Jagalchi (le plus grand de toute la Corée du Sud) ou admirer le coucher de soleil depuis l’une des nombreuses plages incroyables qui composent la frontière sud de la ville.
Dans cet article sur que voir à Busan vous trouverez de nombreuses informations sur toutes les attractions à ne pas manquer lors d’un voyage dans cette splendide ville.
À NE PAS MANQUER À BUSAN
Admirez le spectaculaire temple de l’eau Haedong Yonggungsa (sa beauté est à couper le souffle)
Visitez le village culturel de Gamcheon, le quartier le plus cool et branché de toute la ville (et avec la meilleure vue)
Faire du shopping dans le quartier de Nampo dong et gravir la tour de Busan
Déjeuner de fruits de mer au marché de Jagalchi
Consacrez au moins une demi-journée à l’exploration du parc Taejongdae
Contemplez la vue nocturne du pont de Gwangan depuis la plage de Gwangalli
Admirez le spectacle de la plage de Haeundae
COMBIEN DE JOURS PASSER À BUSAN
En gardant la bonne objectivité (personnellement, j’adore Busan et j’y resterais pendant des semaines), je suggère de passer au moins 4 jours complets à Busan. Cela vous permettra d’explorer les attractions les plus importantes relativement sereinement, même en tenant compte des temps de trajet (la ville est très grande).


