Des villes dynamiques et riches en culture aux paysages à couper le souffle et aux côtes enchanteresses, l’Espagne a quelque chose à offrir à chaque type de voyageur.
Voyons maintenant ma sélection personnelle des meilleurs endroits à ne pas manquer en Espagne.
1 – BARCELONE
Parmi les principales villes espagnoles qui méritent absolument une visite se trouve Barcelone, une ville catalane surplombant la mer Méditerranée.
Elle est célèbre dans le monde entier pour son atmosphère internationale animée et son architecture emblématique qui enchante les visiteurs. On y trouve quelques monuments incontournables, dont le Parc Güell et la Sagrada Familia.
Lors de votre visite à Barcelone, vous ne pourrez vous empêcher de flâner le long de La Rambla, la rue la plus célèbre de la ville qui relie la Plaza Catalunya à la mer.
La Rambla est toujours animée, de jour comme de nuit, et offre un large éventail de boutiques, musées, théâtres et le célèbre marché de la Boqueria. C’est aussi l’endroit idéal pour trouver des souvenirs ou des cadeaux à emporter.
Une autre attraction à ne pas manquer lors de votre voyage à Barcelone est la colline de Montjuic, qui est comme une ville dans la ville. Vous pouvez également le découvrir grâce à une fantastique visite gratuite.
Vous pouvez atteindre le sommet de la colline en prenant le téléphérique depuis le port ou en utilisant le téléphérique. Une fois au sommet, vous pourrez profiter d’une vue panoramique unique sur Barcelone.
Montjuic abrite une forteresse, un stade et plusieurs musées intéressants. Le soir, les fontaines de Montjuic s’illuminent, créant des spectacles d’eau et de couleurs à couper le souffle.
L’art joue également un rôle prédominant à Barcelone, comme en témoignent les chefs-d’œuvre de Gaudi le long du Passeig de Gracia, l’une des rues les plus exclusives pour le shopping. A ne pas manquer également, la visite du Parc Guell.
2 – BILBAO
Bilbao représente le visage moderne et innovant de l’Espagne et est une destination à inclure parmi les choses à voir en Espagne.
Parmi les nombreux gratte-ciel présents, on trouve l’un des joyaux du nord du pays : le musée Guggenheim, un musée d’art contemporain conçu par l’architecte Frank Gehry.
Vous pourriez envisager de visiter le musée avec un billet coupe-file comprenant un guide privé, pour éviter les longues files d’attente.
De plus, vous pourrez profiter de la visite pour savourer les délicieuses spécialités culinaires du Pays Basque.
3 – VALENCE
Longeons la côte est pour découvrir une ville espagnole qui mérite absolument d’être mentionnée parmi les choses à voir en Espagne : Valence.
L’un des lieux incontournables de cette ville espagnole est sa cathédrale, qui abrite des portails célèbres tels que la Puerta del Los Hierros, del Palau et de los Apostoles. Selon la légende, la cathédrale de Valence abriterait le Saint Graal.
Parmi les choses à voir en Espagne lors d’une visite à Valence, la Ciudad de las Artes y la Ciencias est un incontournable. Ce lieu futuriste a été conçu par l’architecte Santiago Calatrava et abrite d’autres attractions telles que le Musée des Sciences et le Palais des Arts.
Le cœur battant de la ville est le Barrio del Carmen, un ancien quartier qui, au Moyen Âge, était passé d’une zone difficile à une zone pour les aristocrates et qui renaît ensuite en tant que quartier bourgeois en 1900. Aujourd’hui, c’est le centre de la vie nocturne. grâce à la grande variété des lieux.
En plus de tout cela, Valence possède également de belles plages, des réserves naturelles et une délicieuse cuisine. N’oubliez pas de goûter à la célèbre paella, le plat typique de la ville !
Je vous rappelle que vous pouvez également découvrir la ville accompagné d’un guide local gratuitement en participant à une visite gratuite de Valence.


