Explorez le monde autrement

THAÏLANDE : QUE VOIR ? MEILLEURES CHOSES À FAIRE ET VOIR AU MOINS UNE FOIS

Chaque type de voyageur trouve en Thaïlande une incroyable variété d’attractions avec des plages de sable blanc à couper le souffle entourées de cocotiers, des ruines antiques et de magnifiques temples décorés, de splendides parcs nationaux, des îles paradisiaques, des marchés flottants, des rizières couvrant des plaines infinies dans un paysage parsemé de minuscules des villages et des montagnes verdoyantes, des plantations d’hévéas dans les provinces du sud et de l’est du Golfe et des villes chaotiques et incroyables comme Bangkok, avec un paysage urbain ultramoderne qui serpente à travers les canaux tranquilles et les communautés riveraines, des centres commerciaux, comme le quartier historique de Chinatown avec des dizaines de ruelles labyrinthiques plein de petites boutiques, de marchés qui cachent un mélange enivrant d’images, de sons et d’odeurs.

En plus de tout cela, la Thaïlande est aussi une terre d’aventures de toutes sortes comme les sports extrêmes sur terre et sur mer, les randonnées dans les villages des tribus montagnardes, la descente en rappel le long des falaises calcaires abruptes et certains des meilleurs sites de plongée au monde grâce à des eaux claires et claires eaux chaudes.

La plupart des îles et stations balnéaires disposent d’au moins un centre de plongée qui organise des excursions. Les principales destinations de plongée en Thaïlande sont généralement considérées comme Ko Similan, Ko Surin, Richelieu Rock ainsi que Hin Muang et Hin Daeng, toutes au large de la côte d’Andaman.

Et puis, il y a l’infinie variété des différentes cuisines régionales à déguster, qui diffèrent grandement et offrent une large gamme de saveurs dans divers mélanges de variations sucrées, aigres et salées, épicées et épicées.

Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, visiter la Thaïlande demande du temps et de l’organisation, en choisissant soigneusement ce qu’il faut voir en fonction de ses intérêts et quelles régions du pays privilégier. Deux semaines sont considérées comme le temps de séjour minimum nécessaire pour entrer dans ce monde d’attractions à explorer grâce à son réseau d’infrastructures et de transports qui vous permet de voyager en bus, train, voiture, bateau ou via un réseau de compagnies aériennes low-cost qu’elles desservent de nombreuses villes régionales.

LE MEILLEUR MOMENT POUR VISITER LA THAÏLANDE

La Thaïlande est un pays tropical, avec un climat divisé en trois saisons : pluvieuse (mai-octobre), fraîche (novembre-février) et chaude (mars-mai). Nos mois d’été entre juin et août sont la période où l’on observe une augmentation significative des précipitations qui atteignent leur maximum en septembre et octobre.

La saison chaude qui peut aussi être très humide est à choisir pour ceux qui souhaitent passer leur temps exclusivement entre plages, mer et îles. Vous trouverez ici les informations pour voyager en Thaïlande en août.

Par conséquent, la meilleure période pour rejoindre la Thaïlande coïncide avec la saison fraîche de novembre à février, lorsque la nature explose dans toute sa force, les températures sont encore élevées mais gérables et les pluies sont sporadiques.

C’est également à cette époque que se déroulent la plupart des innombrables festivals thaïlandais. Les festivals traditionnels thaïlandais reflètent la culture et le mode de vie locaux, c’est pourquoi ils sont un facteur à garder à l’esprit pour ceux qui planifient leur voyage pour coïncider avec l’un de ces festivals.

Deux des événements les plus célèbres sont les festivals de Songkran et de Loi Krathong.

Le festival Songkran est le nouvel an thaïlandais traditionnel célébré du 13 au 15 avril. Alors que la nuit de la 12ème pleine lune de l’année (qui tombe généralement en novembre), les voies navigables de Thaïlande brillent de couleurs et de spectacles scintillants. C’est le moment où les Thaïlandais célèbrent le festival Loi Krathong.

QUAND ALLER DANS LE NORD DE LA THAÏLANDE ?

Le nord de la Thaïlande a des températures légèrement plus basses que le sud et surtout que l’intérieur du pays et est la zone la moins pluvieuse. Dans les zones montagneuses du nord, les températures hivernales peuvent même approcher zéro et en général elles sont beaucoup plus fraîches, la nuit, que le jour. La saison sèche dans le nord s’étend de novembre à avril.

QUAND ALLER À PHUKET ?

Sur la côte ouest, les pluies tombent entre mai et octobre, très intenses surtout entre septembre et octobre et la période idéale pour visiter les plages de cette région (Phuket) s’étend de décembre à mars.

QUAND VISITER KOH SAMUI ?

Sur la côte sud-est, les pluies sont concentrées entre octobre et décembre et sont très abondantes par rapport au reste du pays et la période idéale pour visiter cette zone (Ko Samui) est de fin janvier à mi-avril.

Articles similaires

spot_img

Découvrir

Lieux épiques a ne pas manqué en Allemagne

L'Allemagne abrite certains des paysages naturels les plus époustouflants de toute l'Europe, parfaits pour...

Attractions incontournables du Royaume-Uni

Dresser une liste d'expériences et d'attractions incontournables au Royaume-Uni est un exercice créatif à...

QUE VOIR EN ESPAGNE ?

Des villes dynamiques et riches en culture aux paysages à couper le souffle et...

Que voir en Chine : lieux inoubliables

Avec un vaste territoire et une histoire millénaire, la Chine cache certains des trésors...

Les endroits à ne pas manquer lors de votre...

Que voir au Mexique ? Le pays des Mayas est une destination à découvrir...

Voyage en Turquie : les plus belles choses à...

La Turquie devient une destination de plus en plus populaire : elle figure parmi...

Catégories populaires